Divertissez vous - Informez vous - Indignez vous
Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
Ajoutez à votre Flipboard Magazine.

Les cons ! ils n'ont rien prévu pour notre médecine

incompétence politique
Insécurité médicale
Comment ne pas penser que nos hommes et femmes politiques sont tous des incapables, quand on voit qu'ils n'ont même pas su prévoir la désertification médicale de nos campagnes, voire même le sous effectif médical de certaines villes peu attrayantes de nos provinces retirées.
Quel manque de prévoyance ou quelle incompétence de ces élites de droite comme de gauche qui se sont passé le pouvoir durant ces 30 lamentables années.

Nous sommes en pleine insécurité médicale.
N'être même pas foutu de prévoir chaque année le remplacement des médecins partants en retraite et de modifier en conséquence le numérus clausus en fac de médecine, en y incluant les données utiles pour affiner cette prévoyance.
Comment aussi comprendre qu'on puisse laisser les médecins et les spécialistes choisir leur lieu d’exercice à la sortie de fac, au détriment de zones qui se dépeuplent en médecin et spécialistes. Après tout, ces médecins ne sont ils pas des fonctionnaires en quelques sorte ! Puisque sans sécurité sociale ils n'auraient pas ces salaires et n'exerceraient que très peu leurs talents. Le citoyen lambda habitant une contrée retirée dépourvue de médecins ne cotise t-il pas la même somme à la sécurité sociale, mutuelle et impôts divers que le citoyen chanceux d'une ville ensoleillée de la côte d'azur ?
Quand on voit que même dans les villes, il faut prendre rendez vous 1 an à l'avance au gynéco, ophtalmo et spécialistes divers pour une visite de routine !

Quelle imprévoyance impardonnable.
C'est à pleurer la misère. 
On est obligé de faire venir des médecins roumains, togolais et autres en leur déroulant au passage un tapis rouge qui alourdi les impôts locaux de surcroit.
Pourquoi croyez vous que certains médecins d’Afrique formés dans nos facs, ne retournent pas au pays ? Parce que là bas ils seraient payés avec une poignée de main, une calebasse au contenu douteux, ou d'une pochette de dates enmouchettées. Ici on a la chance d'avoir la sécurité sociale qu'on paye très cher à coup de milliards, ici la médecine rapporte du fric, il ne faudrait quand même pas tuer tout cela pour le petit confort de certain et l'imprévoyance des politiques.
Les médecins et spécialistes, avec tout le respect dû à leurs temps d'études, leur capacité et leur profession ont des devoirs envers la population, comme je le dis plus haut ils sont des pseudos fonctionnaires. C'est aux gouvernants de prendre les mesures adéquates afin qu'un jeune médecin se trouve par exemple affecté à un endroit particulier durant ses 5 premières années d'exercice de la médecine. Pourquoi ne pas délimiter des secteurs en nombre d'habitants comme je crois cela se fait avec les pharmacie pour éviter une concentration trop forte de médecins à certains endroits.

Des mesures n'ont pas été prises, des mesures pérennes doivent être prises rapidement pour que cela ne perdure pas.
L'état doit trancher dans le vif sans état d’âme pour le bien de tous.

Aucun commentaire:

Deux emplacements pour vous exprimer, le blog ou Facebook.
Vous avez la parole, mais ne tenez pas de propos injurieux.


commentaires Facebook sur Autre-actu.blogspot.com
| Copyright © 2014 Une autre actualité