Divertissez vous - Informez vous - Indignez vous
Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
Ajoutez à votre Flipboard Magazine.

Acheter la paix sociale sur le dos des flics

Il y a 5 ans Zyed, 17 ans, et Bouna, 15 ans, ont péris électrocutés à Clichy sous Bois (93), voulant fuir un banal controle de police. Voulant se cacher de la vue des policiers ils se réfugient dans un transformateur EDF et meurent électrocutés. Les banlieues des grandes villes françaises, sont alors secouées par trois semaines d'émeutes dans la France entière, les fameuses émeutes de 2005 !
Aujourd’hui, les deux policiers mis en cause dans la mort des deux adolescents n’ont toujours pas été jugés. Il n’est d’ailleurs pas certain qu’ils le soient. Les juges d’instruction ont ordonné vendredi leur renvoi devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour non assistance à personne en danger, mais mardi, le parquet a fait appel. Cette affaire est désormais entre les mains de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris, qui doit décider si un procès se tiendra ou pas.

Plus près de nous, le 25 Novembre 2007 à Villiers-le-Bel (95), deux adolescents, Mushin et Lakamy sont renversés au cours d'un accident de la circulation avec une voiture de police. Cet accident avait été suivi de deux jours d'émeutes graves où des tirs à balles réelles contre les forces de l'ordre ont été fait....Une ordonnance de non-lieu avait été rendue par un juge d'instruction en Octobre 2009 concernant l'accident.
En Avril 2010 la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles a infirmé ce non-lieu en faveur des policiers et ordonné un supplément d'information. Les conséquence pour le policier qui conduisait il est mis en examen et ses collègues qui l'accompagnait sont gardés sous le statut de témoin.


Si on peut toujours déplorer le décès de jeunes morts bêtement, par jeu, imprudence de jeunesse, prise de risques inutiles, etc... ils ne faudrait quand même pas se tromper d'auteurs.
Je plaint sérieusement ces policiers trainés des années en justice alors qu'ils ne faisaient que leur travail au cours duquel ils n'ont commis aucune faute, sauf celle d'être partie prenante dans des accidents dans lesquels étaient impliqués des "jeunes" des cités. Il est manifeste que la paix sociale doit être achetée sur leur dos. Ils ont hélas toute la magistrature et son grand syndicat de gauche, pour qui le coupable est forcément le flic. Ils ont également contre eux, les gouvernants en place, ces grands pontifes trop chèrement payés qui n'ont plus de couilles, qui nous promettent le Karcher avant une élection et qui n'osent même pas se servir d'un atomiseur de sac à main ensuite.

Policiers ne soyez pas le veau si votre vie est en danger, mais ne soyez pas l'innocent qu'on condamne pour acheter une paix sociale éphémère. Pensez y lors de chacune de vos interventions. Pour vous, personne ne manifestera hélas, et vous serez seuls, lapidés sur la place publique. 

2 commentaires:

  1. C'est ce qui explique en partie la démotivation des policiers !! Ils sont des hommes et pas des robots cops...Se mettre en danger pour faire leur métier,ils savent le faire:je pense à ce gardien de la paix qui saute dans la Seine en plein hiver pour sauver une désespérée,à ce brigadier chef qui se brûle les avants bras au troisième degré pour extirper un bébé d'une voiture en feu,laissant au passage toute la peau des mains collée sur la carrosserie chauffée à blanc...les exemples sont légion de l'expression de ce sens du devoir,les Policiers travaillent dans des conditions de plus en plus difficiles,pour un salaire de misère,pour une reconnaissance quasi nulle !!!Mr Sarkozy (je ne dis pas mr le président et c'est volontaire...!!) Les flics en ont marre d'être des boucs émissaires,des soupçonnés de tout et de rien,des coupables à priori... !Le dernier rempart contre la barbarie,la voyoucratie,la racaille,CE SONT EUX !! Alors continuez à les jeter en pature aux médias à la botte,à la vindicte haineuse d'une magistrature revancharde,aux d'jeun's des cités,qui n'ont pour seule excuse valable que la dégénerescence de leurs cerveaux de moineaux !Les flics ont le dos large...Mais soyez sûr que le jour viendra ou il vous faudra,vous et les ploutocrates qui vous entourent,de gauche,de droite,verts,rouges, rendre des comptes !! Il me vient à l'esprit la phrase magnifique d'Helie de Saint Marc:"...N'enlevez jamais à un homme l'espoir !l'humiliation n'est soluble dans rien,elle ne s'apaise JAMAIS..."Vos flics sont humiliés depuis si longtemps que la note risque d'être salée...!!!

    RépondreSupprimer
  2. je suis policier de la police nationale, et je suis tout à fait en accord avec cet article.
    j'ajoute que beaucoup si ce n'est tous, beaucoup de mes collègues en ont marre d'exercer leur métier dans un tel contexte.

    RépondreSupprimer

Deux emplacements pour vous exprimer, le blog ou Facebook.
Vous avez la parole, mais ne tenez pas de propos injurieux.


commentaires Facebook sur Autre-actu.blogspot.com
| Copyright © 2014 Une autre actualité