Divertissez vous - Informez vous - Indignez vous
Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
Ajoutez à votre Flipboard Magazine.

Vive la générosité française

En mars 2011, Mayotte jusqu'à présent territoire d'outre mer, deviendra le 101ème département français au même titre que les 4 autres départements d’outre-mer, comme la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.

Mayotte est au nord ouest de Madagascar dans l'océan indien. L'ile fait partie de l’archipel des Comores, dans le canal du Mozambique à proximité de Madagascar et de l’Afrique. Composée de deux îles principales et une trentaine de petits îlots, son chef lieu administratif est situé à Dzaoudzi, mais l’activité économique est concentrée autour de Mamoudzou.

Un référendum organisé le 29 mars 2010, par notre bon président Sarkozy les Mahorais ont dit oui à plus de 95% pour devenir un département d’outre-mer !!!

On a déjà beaucoup de mal à résoudre le chômage et les problèmes locaux de nos autres départements d'outre mer, mais il a été bien pensé par nos élites de prendre d'avantage de misère à notre compte. Bien entendu, cher peuple français, vous qui allez payer l'addition de cette grande bonté, vous n'avez pas eu le droit de voter à un quelconque référendum.

L'ile détient le record de la plus grande maternité de France avec 4500 bébés annuels. En effet à l'endroit où elle se trouve, l'ile attire nombre de femmes enceintes promptes à
accoucher en territoire français, puisque grâce au droit du sol son enfant sera français...L'hôpital de Mayotte détient le record de France des naissances annuelles. Les Comoriennes entrées clandestinement représentent 70 % des mères.

Petit exemple de changement avec cette départementalisation, les soins étaient gratuits jusqu'en 2005, gracieusement dispensés ensuite, et en 2011 les patients devront présenter une carte de sécurité sociale !
Pour les autres il restera l'AME...
On estime le taux de chômage à 30%. Grâce à la départementalisation, les Mahorais vont pouvoir obtenir dès 2012 toutes les prestations sociales comme le revenu de solidarité active le RSA, l'allocation parent isolé, l'allocation de solidarité spécifique, mais ne représenteront environ qu’un quart du montant perçu sur le continent.
Il faudra attendre 2025 pour qu'ils obtiennent la totalité des prestations.
Il faut aussi dire que 95 % des habitants sont musulmans et pratiquent la polygamie.
Cette pratique sera interdite à partir de Mars 2011, dans les textes mais dans la pratique on aura des femmes percevant toutes les aides de parents isolés habitants à coté de leur "ami"... Un peu comme en France.

Toute cette bonté accordée pourquoi ?
Emplacement stratégique et militaire dans l'océan Indien, situé entre Madagascar et l'Afrique alors qu'il y a la Réunion à proximité ? Mais notre armée en loques est elle en mesure d'assurer ?
Carrefour prochain d'un business mirobolant entre Afrique et Inde ?
Peu importe, en attendant il faudra banquer.
En savoir plus sur Mayotte

Aucun commentaire:

Deux emplacements pour vous exprimer, le blog ou Facebook.
Vous avez la parole, mais ne tenez pas de propos injurieux.


commentaires Facebook sur Autre-actu.blogspot.com
| Copyright © 2014 Une autre actualité