Divertissez vous - Informez vous - Indignez vous
Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
Ajoutez à votre Flipboard Magazine.

Qui finance les mosquées en France ?

Les maires finances le culte musulman
Future grande mosquée de Tours

Ils le jurent, ils respectent à la lettre la loi de 1905 qui interdit de financer les lieux de culte. Donc pour les mosquées, il faut trouver des stratagèmes en contournant la loi.
- Le bail emphytéotique, est l'arme principale des maires. Il s'agit de louer un terrain municipal à l'association qui va récolter les fonds pour construire la mosquée. Bien entendu ce bail sera à un prix défiant toute concurrence et sans aucune comparaison avec les loyers pratiqués dans la ville et son secteur. Cela ira de l'euro symbolique à quelques centaines d'euros annuels.
- Le financement d'un lieu culturel au sein de la mosquée. C'est à dire que la mairie finance entièrement la construction d'une salle contenant quelques livres, ordinateurs etc... Le tout bien sûr en rapport avec ce qu'autorise la religion. Cette salle financée par de l'argent public doit donc être ouverte à tous, c'est en même temps un bon moyen de recrutement pour d'éventuelles conversions à l'islam de pauvres hères en détresse.
Par exemple la mosquée cathédrale de Tours, dont la salle culturelle sera financée à hauteur de 2.5 millions d'euros par l'argent du contribuable tourangeau. La subvention avait été votée par le maire PS Jean Germain, et approuvée par son successeur Serge Babary maire UMP depuis sa victoire en  2014.
Au total, les pouvoirs publics c'est à dire vous, contribueraient ainsi à 30 % du financement des lieux de culte, selon une estimation du ministère de l'Intérieur.

Enquête sur le financement des mosquées
Subventions argent public
Les musulmans espèrent une subvention

       
Autre actu  -  Zactualités  -  Twitter 


________________


Aucun commentaire:

Deux emplacements pour vous exprimer, le blog ou Facebook.
Vous avez la parole, mais ne tenez pas de propos injurieux.


commentaires Facebook sur Autre-actu.blogspot.com
| Copyright © 2014 Une autre actualité